jeudi 21 avril 2016

Le pacte de Karina Halle #4

Le pacte de Karina Halle

Broché: 360 pages

Disponible en numérique: Oui
Editeur : Hugo Roman
Collection: New Romance
Date de sortie: 7 Avril 2016 
Prix: 17€
Lien Amazon


Résumé: 

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 

en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?



Avis: 

On découvre Linden et Stépanie quand ils ont 25 ans. Linden a une idée pour éviter de se retrouver seul plus tard, il souhaite faire un pacte avec Stéphanie si à leur 30 ans ils sont célibataires tous les deux, ils se marieront. Stéphanie accepte en pensant que Linden n'est pas sérieux. 

Ils sont trois meilleurs amis avec James. Stéphanie et James sont sorties ensemble pendant un an mais ça n'a pas marché entre eux donc ils sont restés amis.


On va découvrir dans la première partie du livre leur moment avant leur 30 ans. On les voit grandir et Linden lui rappelle à chaque anniversaire leur pacte. La première partie du livre est assez longue, on attend avec impatience ce qui va se passer à leur 30 ans. Contrairement à la deuxième partie qui va un peu plus vite. On aimerait que ce soit moins facile entre les deux personnages. Car j'ai trouvé que c'était un peu vite la fin. Mais sinon j'ai passé un super moment avec les personnages.

 Ils m'ont fait rire plus d'une fois, surtout Linden. Ils se cherchent un peu tout au long du livre. Linden a un sacré caractère, il n'a pas sa langue dans sa poche et c'est même des fois un peu cru mais il est aussi très mignon. 
J'ai beaucoup aimé Stéphanie, c'est une fille qui ne se prend pas la tête. Elle est ambitieuse et grâce à l'appui de Linden elle va réaliser plusieurs de ses rêves. On voit que Linden est attaché à Stéphanie depuis longtemps. Il va lancer l'idée du pacte sous forme de rigolade mais au fond de lui c'est plus que ça. Il n'a pas de chance avec sa famille et sa seule famille c'est ses meilleurs amis. Alors il fait tout pour préserver cette amitié quitte a faire quelques erreurs des fois. 


Je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai bien accroché à son écriture. J'ai eu du mal au début à bien m’imprégner de l'histoire mais c'est sans doute car j'ai commencé ce livre trop vite après en avoir fini un. Dès que je l'ai repris j'ai toute suite accroché et j'ai eu du mal à le lâcher.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, on pourrait croire que c'est simple mais non il va se passer pleins de choses qui vont vous faire rire. Certaines scènes sont assez marrante. Mais j'ai été triste pour les personnes à certains moments. Ils ne font pas tous les bons choix et ça se retournera contre eux. 


Une lecture que je vous conseil, vous passerez un bon moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire