lundi 11 avril 2016

Confess de Colleen Hoover #2

Confess de Colleen Hoover

Broché: 360 pages

Disponible en numérique: Oui
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie: 7 Avril 2016
Prix: 17€
Lien Amazon


Résumé: Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Avis: 

J'ai lu Confess en lecture commune avec Lucie du blog The Soul of Luxnbook. J'ai adoré partager ma lecture avec Lucie. On a beaucoup rigolé surtout avec nos OMG, je crois que ça va me rester longtemps. Et on arrêtait  pas de se dire non mais c'est pas possible là. Il faut qu'elle arrête avec ses révélations. On refait ça quand tu veux.
Vous pouvez aller voir sa chronique, je vous laisse le lien à la fin de ma chronique.  

Le prologue nous met dans l'ambiance du livre. Dès les premières pages on a déjà la gorges noués. 5 ans se passent entre le prologue et le premier chapitre.

Auburn est une jeune fille qui vit au Texas mais elle est de Portland. On ne sait pas bien pourquoi elle a besoin d'argent mais elle doit trouvé un deuxième travail pour subvenir à ses besoins.
Elle est malheureuse à cause d'un événement qui est survenu il y a plusieurs années et elle y pense toujours. C'est une jeune fille intelligente et qui a pleins de bonnes idées.
Elle va découvrir par hasard une galerie où il y a pleins de confession qui sont écrites  sur le mur et ce sont de vrai confession. Je peux vous dire que ce sont de sacré confession. Certaines sont assez dures. Les personnes déposent les confessions dans une boite et Owen crée ses tableaux à partir de ses confessions

Owen gentry est l'artiste qui tient la galerie, il a besoin d'une personne pour s'occuper des transactions car sa copine l'a quitté. Auburn tombe au bon moment.
Auburn et Owen m'ont fait rire, rien qu'avec les initiales de Owen on rigole. Je ne vous en dis pas plus c'est à vous de le découvrir. Auburn a un sacré répondant qui m'a beaucoup plu.
Owen est intriguant. On veut savoir de quoi il nous parle dès le début donc on ne veut pas lâcher le livre. On est vite possédé par l'histoire et par l'écriture de Colleen Hoover. Owen et Auburn se cherchent, s'apprivoisent. Ils se retiennent tous les deux alors qu'ils ont envie de plus. Il y a une forte alchimie entre les deux personnages et on la ressent très vite. Owen est quelqu'un de merveilleux quand on ne le connaît pas on se demande ce qu'il peut bien caché. Mais on se rend compte qu'il pense aux autres avant lui. Et avec le passé qu'il a ce n'est pas facile pour lui. On voudrait juste le prendre dans nos bras et le réconforter. Il est clairement le mec parfait, on a rien à lui reprocher. Je ne peux pas vous en dire plus sur Auburn car je serai obligé dans dévoiler plus mais c'est quelqu'un de très forte malgré toutes les épreuves qu'elle a eu. Elle a réussi à très bien s'en sortir.

Tout au Long de l'histoire on se pose des questions, on se demande ce qui va se passer et quand ça arrive on ne pense pas du tout à ça. On en revient pas on est choqué et on se dit que Colleen Hoover est vraiment forte et elle aime jouer avec nos nerfs. Et franchement les révélations sont juste à couper le souffle, on a mal pour les personnagesTout est bien choisi dans ce roman, chaque mot, chaque scène, chaque événement. C'est très original le fait que Owen dessine par rapport à des confessions. C'est vraiment une bonne idée et ça donne de très belle choses. Les photos dans confess sont juste magnifique. Elles représentent à chaque fois une confession et les tableaux sont très bien fait. Les confessions font partie intégralement du livre. Et c'est ce qui fait que ce livre est différent des autres car ce sont de vrai confessions et quand on les lit on est choqué, étonné ou tout simplement ému.

Il m'a juste manqué un épilogue, je sais je suis difficile mais quand on aime on en veut toujours plus. 
Mais j'ai trouvé ce roman vraiment magnifique, c'est un gros coup de coeur, il n'y a rien à redire. Si vous êtes adepte de Colleen Hoover vous allez l'adorer et si vous n'avez pas encore lu de livre de cet auteur dépêchez vous de régler ce problème vous ne le regretterez pas. Colleen Hoover a des doigts de fée.



1 commentaire:

  1. J'adore aussi les livres romantiques et je lis tout ici maintenant https://ebookgratuit.cloud/ Vous pouvez l'étudier, le site est super et j'ai beaucoup aimé, ce que je vous conseille aussi.

    RépondreSupprimer