samedi 4 avril 2015

L'amour est dans le foin d'Angela Morelli #23



Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :
1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »
2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)
Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...
Les garçons naissent dans les choux, les filles dans les fleurs, et l’amour...à la campagne ! 
Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?


On retrouve dans ce tome Louise une copine d'Emilie (Si vous avez lu l'homme idéal en mieux vous comprendrez sinon il faut le lire toute suite ! voici mon avis
Louise est une femme de 40 ans qui s'est plongé dans son boulot et enchaîne les coups d'un soir. Louise est fatigué par son boulot et la vie parisienne. Emilie lui propose d'aller se ressourcer à la campagne pendant le mois de juillet dans la maison de Gisèle, une de ses collègues. Et en même temps elle va superviser les travaux de la grange chez Gisèle.

La route jusqu'à la maison en picardie ne va pas se faire s'en embûche. Difficile pour une parisienne de se repérer sur une route de campagne sans panneaux de circulation.
Les mauvaises aventures s'enchaînent pour Louise. (Crise de fou rire assuré) Et la façon dont elle est habillée ne va pas lui faciliter les choses, talons et tailleur, ce ne sont pas les habits adéquate pour la campagne. Louise est une vrai parisienne, elle est complètement perdu dans les champs et en plus sans réseaux.
Comme on dit:" la campagne ça vous gagne !!"

Heureusement Joffrey, le propriétaire du champs dans lequel elle se trouve va lui venir en aide. Joffrey est plus que comestible, grand plutôt large d'épaule avec un sourire à tomber par terre.
Louise a fait le parie avec ses copines de ne pas coucher avec quelqu'un pendant ses vacances sauf que Joffrey lui donne envie de faire des choses pas très catholique du tout.
Elle va enfin trouver la ferme. Le temps de ranger toutes ses affaires et de se laver que Joffrey réapparu. Il ne sait pas gêné pour rentrer dans la maison. 
Joffrey l'a dévisage de la tête au pied, il voulait s'assurer qu'elle s'était bien installé. 
Il va vite imposer sa présence et s'invite à manger. Il est ingénieur en informatique mais il a quitté Paris pour investir son argent dans une ferme.
Louise a un vrai problème avec les garçons elle ne peut s'empêcher de coucher avec eux dès qu'il l'a drague. Sauf que pour cette fois un coup de téléphone va l'a sauver.

Puis on a Arnaud c'est celui qui s'occupe du chantier de la grange. Il a un problème avec les femmes et cela ne va pas s'arranger quand il va aller travailler pour la première fois à la grange. Elle est fermé et aucune personne à l'horizon pour lui ouvrir.
Dès qu'il voit Louise, il l'a trouve toute jolie même si elle revient de son jogging. Il ne va pas être aimable pour autant avec elle.
Louise est énervé contre Arnaud, elle n'a pas l'habitude qu'on lui parle comme ça.

Elle comptait se reposer pendant son séjour mais elle va être déçu. Un accident va survenir et elle va venir en aide à Arnaud.
Elle se plaignait de n'avoir aucun homme qui l'aimer elle va être servi!! Entre un monsieur ronchon et monsieur charmeur il y a le choix! 
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Pour en apprendre un peu plus sur les deux hommes Louise n'aura pas besoin d'aller très loin. On a tous connus une voisine qui aime bien connaître toutes les dernières nouvelles et qui connaît tout sur tout le monde. Ici elle s'appelle Brigitte et elle n'a pas sa langue dans sa poche, il faut mieux pas lui dire un secret.

On a également le point de vue des hommes dans ce livre et c'est une très bonne idée =) J'adore savoir ce qu'ils pensent.
On retrouve l'humour du premier livre, la relation entre copine qui est juste à mourir de rire! Entre les coups de téléphone, les emails et les conversations Facebook on a de quoi se régaler. On en redemanderait encore. 
Les petites notes d'Angela m'ont beaucoup fait rire également, si vous avez oublié Samuel dans l'homme idéal (en mieux) Angela est là pour vous le rappeler! C'est quand même mieux que les notes habituelles qui sortent tout droit d'un dictionnaire!
La fluidité de son écriture est toujours présente. On prend un réel plaisir à lire son livre, les éléments s'enchaînent et on ne voit pas le temps passer.
Seul souci, j'en aurai bien voulu un peu plus ^^ Quand on aime on en veut toujours plus non ?? On est jamais contente nous les lectrices ^^
Ce livre est une bouffé d'oxygène, un remontant pour le moral, dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On ne peut pas passer à côter de ce livre.

Et puis je suis POUR l'histoire de Diego, j'ai envie d'en savoir plus sur l'ex d'Emilie =)


 " De: Louise Renaud
 A: Emilievanderhelde@gmail.com
 Objet: Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 21h12

Je savais que je n'aurai jamais dû accepter ta proposition idiote! Il y a un homme dans un rayon de 5 kilomètres!! En plus de ça, il est beau, il est grand, il sent bon le sable chaud et il m'a déjà dit 3 fois qu'il me trouvait à son goût!!!
Je te hais.

De: Emilie Vanderhelde
 A: louiserenaud@gmail.com
 Objet: RE:Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 21h56

Mais non, en faite tu m'adores, même si tu as parfois tendance à l'oublier. Tu as être forte, tu va résister à cette perle rare, ce qui ne va pas t'empêcher de me donner tous les détails : j'ai passé la journée à faire des cartons de livres, je mérite bien ça. (La prochaine fois que tu m'entends dire que je dois acheter un bouquin, sois gentille, abats-moi, ça me rendra service.)

P-S: Tu as un problème d'abus de points d'exclamation, on te l'a déjà dit?

De: Louise Renaud
 A: Emilievanderhelde@gmail.com
 Objet: RE:RE:Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 21h58

Il s'appelle Joffrey, c'est un parisien qui est retourné à la terre. Il fait du miel et du fromage de chèvre, et il est très séduisant. On a dîné ensemble et c'était très agréable.

P-S: C'est toujours mieux que d'abuser de fraises Tagada, non?

De: Emilie Vanderhelde
 A: louiserenaud@gmail.com
 Objet: RE: RE: RE:Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 22h08

Un mec qui fait du fromage de chèvre te fait fondre? Rentre tout de suite que je te fasse interner en urgence.

P-S: Je ne vois pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais vu une fraise Tagada de ma vie.

De: Louise Renaud
 A: Emilievanderhelde@gmail.com
 Objet: RE:RE: RE: RE:Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 22h12

Je vais résister
Même s'il a les yeux couleur caramel mocchiato.
Je vais résister.
Je vais résister.

P-S: Dis ça aux trois paquets qui sont dans le tiroir de ton bureau.

De: Emilie Vanderhelde
 A: louiserenaud@gmail.com
 Objet: RE: RE: RE: RE: RE:Je suis dans la mouise.
 3 Juillet 22h25

"Même s'il a les yeux couleur caramel mocchiato."
Combien tu as bu de verres?

P-S: Ce sont ceux d'Elizabeth. Jamais je n'ôterais les bonbons de la bouche de ma fille."




1 commentaire:

  1. La aussi la couverture me plait et le titre est juste hyper drôle :-) encore une découverte donc dans ma PAL et bientôt sur www.faitesentrerlecrivain.com :-)

    RépondreSupprimer